Comment fonctionne cette technologie ? 

L’ impression 3D est présente dans de nombreux secteurs tels que la médecine ou l’industrie aéronautique. C’ est une technique dite de fabrication additive qui consiste à créer des objets solides de manière très précise.

Si l’on se rattache au domaine de la construction et de la promotion immobilière, cette innovation va donc permettre d’élaborer des plans et voir ériger en une poignée de jours sa nouvelle résidence.

En effet, l’impression 3D permet de construire des logements complets entièrement personnalisables en 24h et également des maquettes de logements témoins plus que réalistes. 

L’immobilier est l’un des secteurs en pleine évolution. À l’image des technologies qui rentrent dans nos logements, des innovations ne cessent de modifier le paysage de l’immobilier. Ces innovations pourraient bien, demain, révolutionner de façon radicale, un projet de construction…

Quelles sont les innovations immobilières qui bousculent le secteur ? Nous sommes là pour y répondre chaque mois, dans nos articles, grâce à notre veille prospective sur le marché de l’immobilier

Recommended Posts